Le thé blanc est un thé légèrement oxydé, environ 12 %, selon la méthode traditionnelle. Avant le thé vert(qui est lui aussi peu transformé), c'est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier. Ses crus traditionnels sont rares et souvent coûteux. De jeunes feuilles sont cueillies avec les bourgeons, puis séchées au soleil. Deux étapes se déroulent avant le conditionnement du thé blanc : Le flétrissage et la dessiccation. Contrairement au thé vert, il n'y a ni torréfaction ni roulage. Les feuilles de thé blanc conservent donc beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du thé. Elles ont également une densité très faible, par rapport à des feuilles roulées.
La cueillette de ce thé n’a lieu qu’au printemps et est réalisée manuellement Les feuilles sont juste flétries puis séchées. Recouvertes d’un abondant duvet gris-blanc, ces feuilles donnent une infusion abricot clair, fruitée et légèrement herbacée.
Conditionné en poche de 100 g
11,50 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Des bourgeons parés d’un abondant duvet, simplement séchés après la cueillette. Ce thé rare, de la région de Fu Ding (province de Fujian), se distingue par sa fraîcheur et sa délicatesse. Sa liqueur pâle révèle des notes fleuries et de châtaigne.
Conditionné en poche de 100 g
25,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire